L’ingénierie virtuelle, levier de performance économique des projets du secteur nucléaire

Click to view recording

Dans le cadre du plan France Relance, un appel à projets a été lancé afin de maintenir les compétences nécessaires de la filière nucléaire et assurer son excellence opérationnelle. Il vise notamment à soutenir des projets de R&D ayant pour objectifs de “concevoir et intégrer les techniques de l’usine numérique”.

ESI Group, acteur de référence dans le prototypage virtuel, fournit des solutions basées sur la modélisation prédictive de la physique s’inscrivant dans ces enjeux. Ce webinaire illustrera dans quelle mesure ces solutions peuvent être un levier de performance économique face aux défis des industriels du secteur.

Nous aurons également le témoignage de M. Guillaume Tremblay, Directeur Technique du pôle Nuclear Valley, sur l’accompagnement de projets portant sur ces thématiques.

Des exemples et applications client seront fournis tout au long de la présentation, en s’attachant à distinguer les solutions déployables immédiatement pour des gains rapides et les sujets pouvant faire l’objet de collaborations pour un retour d’investissement à moyen ou long terme.