La Réalité Virtuelle : une solution pour les usines à construire, en service ou en démantèlement

Virtual Reality
Click to view webinar recording

Avec le développement de l’Industrie 4.0, la Réalité Virtuelle est devenue un outil indispensable pour traiter les challenges liés à la prise de décision. Elle permet d’évaluer des situations complexes tout en améliorant la conception, en rendant les processus d’ingénierie plus productifs et en remettant l’être humain au centre du processus. Face à ces problématiques la Réalité Virtuelle permet aux ingénieurs ainsi qu'aux équipes interdisciplinaires d'explorer, de valider et de résoudre des scénarios complexes d'intégration, d'assemblage et de service à l'intersection entre la fonction « produit » et l'interaction humaine.

En tant qu’acteur majeur de l’innovation, ESI propose une solution de Réalité Virtuelle fonctionnelle et centrée sur l'humain : ESI IC.IDO. Basée sur une technologie VR avancée, IC.IDO fournit un véritable prototype virtuel, qui repose sur la physique en temps réel, simulant l'interaction avec le monde réel et permettant des essais illimités.

Utilisée par Framatome, cette solution industrielle sera présentée et illustrée au cours de ce webinar. Framatome présentera alors l’utilisation d’IC.IDO à travers un cas d’usage spécifique au secteur nucléaire.