OpenFOAM en toute simplicité avec la solution Visual CFD d’ESI

CFD
Click to view webinar recording

Intégrez un outil de CFD Open Source dans une plateforme multiphysique de simulation tout en économisant sur les coûts Licences et Services

Lors de ce webinar, ESI Group vous invite à découvrir l'interface Visual-CFD conçue pour faciliter l'utilisation d'OpenFOAM®. Nous aborderons notamment les utilisations génériques et les applications clés en CFD, ainsi que les spécificités de l'interface. 

Les principaux challenges
  • Les logiciels Open Source sont une alternative avantageuse en comparaison aux outils standards du fait de leur coût. Néanmoins, l’apprentissage de ces outils est généralement complexe en raison du manque de documentation ainsi que d’interface utilisateur.
  • Les solutions adoptées à l’échelle industrielle doivent intégrer des outils de préparation de CAO, de maillage, de mise en données et de post traitement tout en faisant preuve de répétabilité, précision et fiabilité.
  • Le budget alloué à une solution logicielle doit non seulement intégrer le coût de la licence lié a l’interface mais également le coût lié au nombre de cœurs utilisés pour les calculs sur serveurs. Or, un seul calcul peut nécessiter parfois plusieurs milliers de cœurs (CPU).